Exacto test infections vaginales est une méthode fiable et indolore de détermination du pH vaginal. Dès que la zone de mesure du pH de l’applicateur entre en contact avec les sécrétions vaginales, elle change de couleur. La couleur obtenue correspond à une valeur de pH sur l’échelle de mesure et donne le résultat du test. L’utilisation régulière de Exacto test pH vaginal permet de repérer de manière fiable les troubles de la flore vaginal.
Avec les symptômes
si le pH est supérieur à 4,4, il s'agit d'une infection vaginale (en cas de grossesse, il est également possible que vos eaux se soient rompues) à traiter après une consultation médicale
si le pH est inférieur à 4,4, il s'agit d'une infection fongique, votre pharmacien peut vous proposer des traitements adaptés.
La mesure du pH vaginal est facile et absolument indolore. Détendez-vous et suivez très précisément les instructions ci-dessous.
Lavez-vous les mains avant de commencer le test.
Ouvrez la boîte, retirez un test et ouvrez le sachet en plastique.
Tenez l’applicateur par l’anneau de préhension entre le pouce et l’index, comme le montre l’illustration ci-dessous (Figure 2). Le pouce doit toujours se trouver du côté de l’applicateur vaginal de cette façon.
Evitez que la zone de mesure du pH entre en contact avec d’autres liquides.
Asseyez-vous genoux écartés ou mettez-vous debout avec un pied sur le siège des toilettes ou sur une autre surface stable.
Avec votre main libre, dégagez doucement l’ouverture du vagin en écartant les lèvres externes.
Introduisez doucement l’applicateur dans le vagin, comme si vous utilisiez un tampon (Figure 3), jusqu’à 1 à 3 cm de profondeur environ (pas plus loin que ne le permet l’anneau de préhension). L’introduction de l’applicateur vaginal est totalement indolore.
Pressez doucement le tube contre la paroi postérieure du vagin(du côté du rectum) pendant environ 10 secondes, afin que la zone de mesure du pH soit bien humectée. Une humidification suffisante est très improtante pour l’interprétation du test.
Retirer ensuite prudemment l’applicateur du vagin.